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 Gazzette Asuka!!

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Dark-Asuka
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MessageSujet: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 0:29

Bien le bonjour cher(e) joueur/joueuses.

J'ai eu l'idée de faire ma gazzette de jeux video hahaha.

Tous se qui sera poster ici ne sera pas du copier collé ou de la triche mais tous sera ecrit par moi.

bon nous allons commencer par un jeux que j'aime assez bien depuis que j'ai 6ans Wink

Nous allons parler de Final Fantasy 7(comme sa sava permetre a tobii de connaître mieux ff7).

Les double ou triple ou meme quatriple poste de suite ne seront pas peis en compte pour cette gazette que j'ecrit pour vous.

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Dernière édition par Dark-Asuka le Jeu 13 Aoû - 0:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 0:33

Premiere partie.


Plate-forme : PSX PlayStation
Développeur : Squaresoft
Editeur : Square Co., Ltd
Format : CD-Rom
Nombre de CDs : 3
Site web officiel : Aller sur le site
Date de sortie : 14 Novembre 1997
31 Août 1997
31 Janvier 1997

INTRODUCTION FINAL FANTASY VII

Le centre de tout, l'apogée du périple, le destin d'une vie. Toutes les choses qui ont vécu dans l'espace et le temps se concentrent ici. L'univers et ses constellations ont les yeux fixés sur cette cité, là où les paroles des Anciens habitent encore dans la roche. Son existence millénaire était prête à vivre un instant pénible. Ses couloirs sinueux et ses cabanons vides n'ont plus été foulés jusqu'à aujourd'hui. La roue du temps s'est remise en marche, le temps d'une nuit, avant de se figer à nouveau. L'ennemi de la planète a oeuvré à la hâte, car la calamité des cieux est impatiente. Et le sang s'est répandu telle la Rivière de la vie qui abonde dans les entrailles de la planète, cette condamnation n'était qu'un exemple du génocide qui allait suivre. Mais ce sacrifice n'a pas été vain. Il a libéré un artéfact à la couleur bleu pâle, une relique nommée Espoir...

Le 7 porte bonheur

Final Fantasy VII, c'est avant tout une série de superlatifs : c'est le FF le plus vendu de la série, le plus apprécié des fans, donc le plus exploité par Square-Enix. Et du côté subjectif, on découvre également des superlatifs en tout genre, parfois exagérés, parfois invraisemblables, mais pas toujours loin de la vérité : ce serait le FF avec le meilleur scénario, les personnages les plus charismatiques, la meilleure bande-son, le meilleur système de combat... bref, le meilleur de la série.

Au-delà de ces pensées un peu fantaisistes, il y a un fait indéniable : Final Fantasy VII est le volet le plus célèbre de la saga. Jamais un FF n'a généré pareil engouement dans le monde, et il reste pour une majorité des joueurs, aujourd'hui même, un des plus grands monuments du monde vidéoludique, voire le plus grand. Son succès a propulsé Squaresoft à un rang tout à fait inespéré, alors qu'il se situait déjà à une place confortable avec le succès des six premiers FF. Mais en parallèle à Square, c'est aussi la série que FF7 a gravée sur le rocher des immortels. C'est grâce à son septième épisode que la série Final Fantasy est aussi connue et fructueuse que des grands noms tels que Metal Gear Solid, Grand Theft Auto, Gran Turismo, Zelda et Tomb Raider. Le gage de qualité de la licence avait enfin le succès qu'il méritait.

Bien au-delà de son succès encore, c'est la qualité de ce FF qu'il faut reconnaître. Squaresoft a mis le paquet comme il ne l'avait encore jamais fait auparavant. FF7 soutient les acquis de ses ancêtres, mais ces spécificités propres sont aussi à l'origine de son succès phénoménal. Malgré toutes les imperfections qui tachent sa forme, c'est le fond que les joueurs ont décelé, et ils en ont extrait toutes les richesses qu'il contenait. Ces richesses sont ce qui rend Final Fantasy VII exceptionnel, et différent de tous les autres. Les joueurs l'ont saisi, et ont décidé d'honorer leur jeu culte à travers les nouvelles générations qui se perpétuent sans cesse dans le monde du jeu vidéo.

L'histoire d'une oeuvre immortelle

Final Fantasy VI a fasciné les Japonais et les Américains sur tous les points, à un niveau tel qu'on se demande comment Squaresoft allait pouvoir faire mieux avec l'épisode suivant. Et, trois ans plus tard, Final Fantasy VII sort sur Playstation et PC, et l'on se surprend à admettre que tous ces points ont encore été améliorés, et que le plafond a été repoussé pour la septième fois. C'est le 31 janvier 1997 que les Japonais pourront enfin goûter au nouvel épisode des FF, et le succès n'a pas tardé à se manifester. Sans surprise, Squaresoft décide d'exporter son joyau vers les contrées américaines, le 31 août 1997, avec du contenu supplémentaire. Mais la réelle nouveauté dans l'histoire de la commercialisation de FF7 remonte au 14 novembre 1997, puisque c'est la date où le jeu sort en Europe ! C'est donc la première fois que la série Final Fantasy traverse l'océan Atlantique ! Entre temps, le 2 octobre, FF7 connaît une seconde édition au Japon. Cette deuxième vague de galettes comporte le fameux défi des Armes, initialement implanté dans les versions américaines et européennes seulement. Au total, le jeu s'écoulera à 10 millions d'exemplaires, un score mémorable que les épisodes suivants n'ont pas encore réussi à égaler.

Staff Roll

La création de Final Fantasy VII porte plusieurs noms, mais l'un d'entre eux sort du lot. Il s'agit de Tetsuya Nomura. Souvenez-vous de cette étoile montante au sein de l'équipe de Squaresoft, qui s'est vite fait repérer après avoir illustré les décors des scènes de combat de FF5 et l'univers de FF6. FF7 fut l'épisode salutaire pour lui. Muté au poste de designer des personnages, il a aussi participé à l'élaboration de l'histoire du jeu. Le succès immédiat du jeu a fait de lui une valeur sûre pour le développement des prochains FF, notamment en ce qui concerne le style du jeu et de ses personnages. Yoshinari Kitase est toujours aux commandes de la réalisation, aux côtés d'Hironobu Sakaguchi, producteur exécutif et scénariste. Nobuo Uematsu n'ayant aucune raison de céder sa place, il est toujours chargé de doter le jeu de son caractère musical. Ca promet !

La profondeur sous toutes ses formes

Final Fantasy VII doit son succès à de nombreux facteurs, et l'un d'entre eux ne peut passer inaperçu : c'est le premier FF en 3D. FF6 avait été le précurseur de la nouvelle génération, en anticipant sur la dimension technique et la profondeur du gameplay et du scénario, mais sur une console telle que la SNES, ses capacités demeuraient limitées, et l'ère de la 3D commençait à émerger. FF7 est donc l'épisode qui a su faire le saut entre ces deux grandes générations. La 3D prend enfin tout son sens. Si les arrières-plans dans les phases d'excursion restent en 2D, les animations et les phases de combat, elles, sont en 3D intégrale. Le résultat le plus parlant dans ce progrès technique sont les séquences d'invocation (et dans une moindre mesure les attaques spéciales et magies), dont la mise en scène n'a pas à rougir face aux plus grands films à spectacles hollywoodiens. En parlant de mise en scène, les cinématiques, réparties sur l'ensemble de l'aventure, sont éblouissantes à tous les niveaux. La PlayStation de Sony a véritablement profité à Final Fantasy VII, et vice-versa, et c'est bien la raison pour laquelle la collaboration entre Sony et Square semble aujourd'hui si infaillible.

Le septième art

Logo de la ShinraLa haute société Shinra.Inc monopolise l'ensemble du marché et exerce une emprise sévère sur l'ensemble du monde. Sa puissance est telle que son influence est supérieure à celle des dirigeants de la plus grande capitale du monde, Midgar. La Shinra est également le propriétaire des réacteurs Mako, ces pompes implantées de part et d'autres sur le globe. Pompant l'énergie vitale de la planète, ces réacteurs représentent un danger écologique majeur, même si leur production a conforté la vie de la population.

Le mouvement de résistance écologique AVALANCHE s'est destiné à exterminer ces machines, notamment celles concentrées à Midgar. Ce groupe mène des actions radicales pour parvenir à son but, au risque de se faire passer pour un groupe terroriste aux yeux de la population. Clad, un ancien soldat au passé mystérieux, a rejoint récemment le mouvement. Celui-ci entreprend les missions dans le seul but de gagner de l'argent, mais rapidement les démons de son passé le rattraperont et lui feront comprendre que la Shinra n'est pas la seule menace de la planète, et qu'un danger bien plus sinistre guette. Aussi jure t-il de poursuivre ce danger, conscient que sa nouvelle mission va bien au-delà d'une simple attaque de réacteur et que sa vie passée, présente et future se jouera dans cette quête pour la survie de la planète.

Si vous demandez à 100 fans de FF7 ce qu'ils ont le plus apprécié dans le jeu, une large majorité vous répondra sans doute le scénario. Il est vrai que l'histoire de FF7 est un atout majeur et une des raisons principales de son succès. Aucun FF derrière lui, pas même le 6, ne jouit d'une histoire aussi élaborée. En revanche, il a inspiré Square pour les épisodes suivants, et c'est donc sans surprise qu'on se retrouve avec des jeux aussi scénaristiquement profonds depuis FF7. Et cela en est même devenu un défi pour la société, parce que ses clients sont particulièrement exigeants aujourd'hui en ce qui concerne la qualité du scénario dans un FF. Square-Enix l'aura sûrement compris, et tremble même à l'idée que FF12 ait été jugé par les fans comme vide de scénario, alors qu'il en est réellement pourvu. Autant dire que les joueurs sont devenus impitoyables. FF7 est devenu un ennemi psychologique pour Square-Enix !

Mais revenons-en à son histoire. Si vous relisez ce synopsis en repensant que le jeu est sorti en 1997, n'y a-t-il rien qui vous "amuse" ? A cette époque, la santé de la planète était vécue dans une relative indifférence, alors qu'aujourd'hui, elle est devenue une préoccupation majeure. L'homme s'est soudainement inquiété pour la planète et tente maintenant de réparer les erreurs qu'il a accumulées pendant des années, alors qu'il aurait pu réagir bien avant. FF7 a eu la sainte idée d'évoquer ces erreurs bien avant que le monde ne réagisse ; lui au moins n'a pas attendu de remarquer que la planète se réchauffait et que les catastrophes naturelles se multipliaient ces dernières années pour agir. Comment prendre le fait qu'un jeu vidéo ait pu s'inquiéter de l'avenir de la planète avant les personnalités politiques des plus grandes nations ? Ce lien entre le jeu vidéo et la réalité nous pousse à constater que l'histoire de FF7 est particulièrement réaliste et traite à sa manière les problèmes concrets qui sont de nos jours le sujet des discussions des géants politiques et du milieu journalistique. FF7 est proche de la réalité de par son histoire mais aussi par son univers, dont les différentes zones et contrées rappellent ceux de notre bonne vieille Terre. Les taudis de Midgar semblent tout droit sortir du Japon moderne, Costa Del Sol imite les plages paradisiaques qui ornent les littoraux, Utaï serait planté en pleine Chine qu'on ne remarquerait rien, le Gold Saucer interprète ce que pourrait être nos parcs d'attraction dans un futur plus ou moins éloigné, le Cosmo Canyon a du acheter le brevet détenu par les Indiens.

Tous ces rapprochements avec la réalité ne doivent cependant pas laisser imaginer que le scénario de FF7 est celui d'un polar français ou d'un fantastique de Spielberg, mais bel et bien une histoire riche et originale dont seul Square a le secret de fabrication. Celle-ci ne manque pas de rebondissements et sa complexité, doublée par sa cohérence tenace, rend l'aventure passionnante à souhait. En parallèle, tous les personnages sont variés, charismatiques, ont de la personnalité et du caractère, et enfin sont détenteurs d'un passé dissimulé. Tous les éléments sont réunis pour plaire ! Et le fait qu'ils évoluent dans un univers 3D haut en couleur et dans une histoire mirobolante rend FF7 digne d'une oeuvre de littérature et de cinéma. Mais que serait un RPG sans son gameplay ?

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 0:34

2eme partie

MaT et RiA

Le système de combat tourne autour d'un élément majeur, sans quoi ce système n'existerait même pas. Cet élément se nomme Matéria. Les Matérias se présentent comme de petites orbes colorées qui peuvent être incrustées dans les pièces d'équipement des personnages. Chaque Matéria détient un pouvoir spécifique attribuant au personnage qui s'en équipe des aptitudes de combat. Ces compétences, nous les connaissons ! Les joueurs qui ont entamé FF7 en ayant joué aux précédents FF reconnaîtront en les Matérias vertes les sortilèges de magie blanche et noire. Et ils ne manqueront pas non plus de retrouver leurs bonnes vieilles chimères dans les Matérias rouges et enfin les commandes de combat (Voler, Lancer...) dans les jaunes. Il faut ajouter à cela deux autres catégories pour enrichir le gameplay, à savoir les Matérias bleues qui, combinées à une autre Matéria, apporte un effet supplémentaire, et les Matérias mauves, qui cachent des pouvoirs aux effets variés. Ces Matérias constituent le système de combat, de même que le système de combat cadre les Matérias. Il les adapte au jeu de façon à ce que le joueur en tire le meilleur parti. Cela comprend la possibilité de faire évoluer ces Matérias pour accroître leur pouvoir, de déterminer le nombre de Matérias dont le personnage puisse s'équiper et à quelle vitesse les faire évoluer, et selon les pièces d'équipement de combiner deux Matérias. Le joueur a donc tout intérêt à enchaîner les combats, pour non seulement augmenter le niveau de ses combattants mais également pour améliorer le pouvoir de ses Matérias. Et cela, il pourra y consacrer des heures...des heures de jeu... des heures de passion. FF5 et FF6 avaient très bien implanté ce système (avec respectivement le pouvoir des Jobs et des Espers) mais FF7, dans sa plus haute gloire, immortalise l'intérêt du Level-Up et initie les joueurs européens au plaisir du jeu de rôle.

FF7 inaugure aussi le formidable principe des attaques spéciales, baptisées Limites dans le jeu. Les personnages peuvent déclencher ces puissantes attaques lorsque la jauge Limite est pleine. Celle-ci se remplit au fur et à mesure que les combattants encaissent des coups. Chaque personnage peut recourir à sept attaques différentes, qu'il apprend en progressant dans les combats (à l'exception de la dernière).
L'intérêt d'entraîner ses personnages prend tout son sens dans FF7. Parmi ses innombrables qualités, la difficulté des combats a été dosée avec justesse. Ils peuvent donc être très coriaces si le joueur passe son temps à fuir les combats aléatoires. Mais outre ce schéma quelque peu classique (mais toujours efficace), le mot "stratégie" peut parfois suffire à renverser un boss sans que les combattants ne soient formés comme des soldats. Ce sont alors les Matérias qui interviennent, et leur côté stratégique qui prend le dessus. Deux autres éléments importants dans la réussite de ce système de combat s'inspirent (encore!) de FF5 et FF6, l'un ayant pompé sur le cinquième épisode et l'autre sur le sixième. Il s'agit, pour FF5, de l'arrivée de boss supplémentaires (Shinryû et Oméga > Arme Emeraude et Rubis) qui ont pour particularité d'être encore plus puissants que le boss final, promettant donc un challenge hors norme ! Et leur défaite ne se fait jamais sans une généreuse récompense. Pour FF6, il s'agit d'une zone d'entraînement de combat particulier puisque les monstres qui y sont nichés rapportent des quantités phénoménales de points d'expérience ! (Cactrot et Hoover > Déménageur et Pot Magique). Inutile de vous en dire d'avantage, vous avez compris comment peut-on passer des heures à entraîner ses personnages sans s'ennuyer !

Les Armes constituent la quête-annexe principale du jeu, mais elle est entourée de défis et quêtes en tout genre pour maximiser vos heures de jeu. Les Chocobos prennent enfin de l'importance à partir de FF7 puisqu'ils constituent une autre quête-annexe majeure. Vous devrez vous lancer dans l'élevage de ces charmantes autruches jaunes pour une belle récompense à la clé : la Matéria d'invocation la plus puissante du jeu ! N'hésitez pas non plus à explorer les donjons que vous avez manqué, ils regorgent de trésors ! Et ne parlons pas du Gold Saucer où, au prix d'un travail acharné (il faut l'avouer !), vous obtiendrez aussi de formidables récompenses, comme la plus puissante attaque spéciale de Clad. Vous vous étonnerez à dépasser les 100 heures de jeu après avoir effectué toutes ces quêtes !

Dans sa globalité, Final Fantasy VII dispose d'un gameplay de luxe que la série ne cessera de développer dans ses prochains jeux. Mais pour l'heure, les joueurs découvrent avec FF7 le pouvoir addictif du jeu vidéo. Voyez, vous passez du temps à lire cette page alors que vous pourriez le passer à jouer à FF7 !!

Imperfection

Comme dit plus haut, Final Fantasy VII revêtit une forme trouée de failles, jonglant entre une traduction française bâclée, des graphismes encore perfectibles, une prise en main rigide, des musiques aux sonorités limitées, des bugs en tout genre... autant de défauts qu'un jeu actuel ne peut se permettre sans subir les critiques des joueurs et des médias. Mais Squaresoft réalisa, à l'époque, un véritable chef-d'oeuvre technique, et rien, pas même les imperfections hasardeuses, n'auraient pu nuire à l'impact qu'il allait exercer sur le public. Personne n'y prêta attention, le plaisir de jeu primait sur les lacunes. FF7 fut un grand succès, et tout le monde en parle encore aujourd'hui.

La traduction française de FF7 est un régal ; non pas pour le plaisir de sa lecture, mais pour son absurdité. On ne sait ce qui est le plus ridicule : le fait que certains messages soient incompréhensibles, que d'autres demeurent incomplets car débordant de la case de dialogue, ou encore les noms des objets et sorts qui sont parfois insignifiants ? Non, le plus hilarant dans tout cela soit que certains passages soient restés en anglais. Peu importe les différentes erreurs commises, il est clair que le premier essai d'un FF en français a été complètement raté et que la cause d'un tel calvaire soit probablement dû au fait que le jeu ait été sous-estimé et personne n'espérait le voir se vendre aussi bien. Et dire qu'à partir de FF8, la traduction française est pratiquement irréprochable...

La qualité graphique du jeu a beau avoir donné des frissons à sa sortie, il faut reconnaître que FF7 n'est pas parfait à ce niveau. Les personnages sont constitués avec un nombre minimal de polygones et se déplacent comme des legos dans un environnement qui n'est pas taillé pour eux, visuellement parlant. De plus, l'animation souffre d'un manque absolue de fluidité, et ce même dans les cinématiques ! Quant aux musiques, les sons qui les composent sont encore loin de ressembler à d'instruments réels, alors que la PlayStation disposait largement du potentiel pour créer un environnement sonore authentique.
Qu'il est amusant de voir comme le prodigieux contenu de FF7 côtoie un habillage technique aussi fragile ! Les joueurs ont eu parfaitement raison de dissocier les deux pour n'en tirer que le meilleur, c'est à cela qu'on se rend compte qu'un jeu ne doit pas forcément être techniquement parfait pour être un chef-d'oeuvre. En globalité, les joueurs l'ont compris, grand bien leur fasse.

Magie et Souvenirs...

FF7 a un don. Celui de toucher son joueur au plus profond de son coeur, et la trace qu'il laisse est ineffaçable. Même le jeu terminé, même passé à un autre FF, même 11 ans après la sortie du jeu, la trace est toujours présente. Cette trace s'appelle : la Nostalgie.
Aujourd'hui, un grand nombre de joueurs ayant passé des centaines d'heures à FF7 en parlent encore, comme s'il s'agissait d'un fait actuel. Parmi les jeux les plus sujets à discussion, la quasi-totalité des oeuvres sont récentes, parce qu'ils sont encore d'actualité et font partie intégrante de la génération du moment. Et outre ces jeux datant de 2006/07/08, il en apparaît un autre qui règne en maître dans l'art de la popularité et de la notoriété : Final Fantasy VII. La question est : pourquoi un aussi vieux arrive t-il encore à se faire parler de lui ?
Répondons à cette question en quatre réponses :
- D'abord FF7 est un jeu de qualité. Un jeu indémodable doit avant tout sa survie à travers les générations par les solides bases qui ont fait son succès.
- Ensuite Square-Enix, avec la fameuse Compilation de Final Fantasy VII (voir chapitre "Autour du mythe"), est un facteur de choix pour maintenir le nom de FF7 sur son piédestal. En développant des oeuvres liées au jeu, il en fait son atout financier majeur.
- La question d'un remake de FF7 sur une console de nouvelle génération (là encore, voyez le chapitre correspondant) chauffe régulièrement l'actualité. Dès qu'une rumeur se met à circuler, le tandem joueurs/médias s'anime tel un ogre qui sort de sa caverne pour se remplir la panse. Et c'est généralement Square-Enix qui tient le dernier mot, en démentant la rumeur. Ce démenti, c'est la fameuse nourriture que l'ogre va chasser avant de retourner dans sa tanière. Et le calme revient jusqu'à ce que son gros ventre crie à nouveau famine. Autrement dit, c'est un cercle sans fin. Mais ce vacarme fréquentiel a au moins un avantage, c'est celui de porter FF7 au sein de l'actualité en continu, encore...
- Enfin, la quatrième et dernière raison de cette popularité infaillible a été citée au début du chapitre : la nostalgie. FF7 est pourvu d'un aura, un charisme totalement unique. Celui-ci se traduit par de nombreux éléments dans le jeu, mais pour réunir l'ensemble de ces éléments, évoquons simplement son univers. Le monde de FF7 est doté d'une atmosphère très spéciale, très sombre et surtout très prenante. Le joueur se sent happé par cette atmosphère, il y plonge et apprivoise ce qui est désormais son univers. Chaque plan, chaque motif, chaque zone s'imprime dans sa mémoire et consolide le tout en jouant et en évoluant dans l'univers par le biais des personnages, qui sont, avouons-le, très attachants. La troublante cité des Anciens ou le futuriste Midgar sont, à titre d'exemple, habités par une ambiance inimitable. L'Atlas, ou la Carte du Monde si vous préférez, prend également une dimension enveloppante. Comme il réunit toutes les zones préférées du joueur, en plus de son pouvoir enveloppant, il représente pour le joueur un monde plein de magie, plus poétique et plus intéressant que le monde réel. La disparition de l'Atlas dans les épisodes PS2 peut être une raison pour laquelle ces FF sont moins appréciés que les volets de la PSX. Ils n'abritent donc pas un monde dans lequel le joueur aurait adoré vivre.

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 0:37

3eme partie

Les musiques, surtout celles destinées à l'ambiance du jeu, ne sont pas seulement de qualité, elles font aussi partie de cet aura propre à FF7. Les mélodies et les sons employés forment l'esprit du jeu et c'est ce qui rend son univers vivant. La musique de FF7 représente son côté animé, puisque les décors ont tendance à manquer de vie (idée qui existe et a existé jusqu'à Final Fantasy IX).

Aujourd'hui, quand le joueur se souvient de ses heureuses heures passées sur FF7, c'est donc cet aura qui l'envahit. Et c'est bel et bien cela que l'on appelle la nostalgie. Quand il rejoue à FF7, ou l'évoque de façon indirecte (création de fic, BD, romans, remix musical...), il ne fait pas que lui rendre hommage, mais prend le plaisir de faire ressurgir l'esprit de FF7 pour y replonger. Ce bonheur peut aussi être interprété par la simple écoute des musiques originales (c'est pour une majorité de fans l'intérêt principal d'écouter l'OST), ou mieux encore, quand il lance une nouvelle partie. Les souvenirs sont une chose merveilleuse dont les fans ne voudraient surtout pas se séparer, même s'ils ne veulent pas toujours l'avouer !
Bien sûr, ce chapitre est avant tout un ensemble de suppositions dont la véracité ne pourra jamais être prouvée, même par le meilleur des psychologues. Personne n'est capable de rentrer dans le subconscient du joueur pour comprendre pourquoi un simple jeu peut autant l'émerveiller. Mais tenter de déceler le pourquoi du comment est un bon sujet de discussion et, en plus, cela maintient FF7 dans l'actualité !!

Nouvelle génération, nouveau style

La musique de FF7 est un tournant pour la carrière de Nobuo Uematsu, ou plus exactement celle de Front Mission : Gun Hazard. Jeu développé entre le sixième et le septième épisode des FF (1996), Uematsu en a composé la musique avec trois autres artistes, Yasunori Mitsuda, Junya Nakano et Masashi Hamauzu. C'est précisément sur ce jeu que le moustachu a pris la décision de changer son style de composition, passant alors des musiques à mélodie aux thèmes d'ambiance. Bien que la qualité n'a pas changé d'un pouce, la différence de style musical se sent énormément entre FF6 et FF7. Dans ce dernier, les mélodies sont moins nombreuses et souvent reprises sur plusieurs pistes, en contrepartie beaucoup de travail est consacré à l'atmosphère dégagé par les musiques, d'où leur nom de catégorie : "musiques d'ambiance". Et à ce niveau, Uematsu a réalisé un OST de très haut niveau, car celui-ci regorge de musiques d'ambiance poignantes et très évocatrices. Il a su interpréter avec talent l'univers de FF7 en le dotant d'un caractère musical parfaitement adapté à celui-ci. Mais à côté de ces diverses créations musicales, nouvelles pour la série, Uematsu n'a pas oublié que sa notoriété est avant tout du à son talent pour la composition de mélodies. Les quelques musiques de son style premier sont non seulement les meilleures thèmes de l'OST mais aussi des chef-d'oeuvres à part entière.

Final Fantasy VII Original Soundtrack sort le 10 février 1997 (seulement dix jours après le jeu). Face au succès phénoménal du jeu, son OST enregistrera un score de vente colossal, qui le propulsera même dans le Top 3 des meilleures ventes de disques au Japon (et c'est mérité !). Les plus grandes musiques dans ces quatre CD sont les suivantes : d'abord le bouleversant Aerith's Theme, qui accompagne la scène la plus tragique du jeu. Ces deux éléments sont complémentaires mais vivre un seul des deux suffit à faire verser une larme aux joueurs les plus émotifs ! La musique du boss final, One-Winged Angel, est tout bonnement extraordinaire. Il intègre pour la première fois des choeurs, mais la réelle puissance de OWA vient de l'instrumentation explosive qui a tout d'un chef-d'oeuvre symphonique du même genre tel que le célèbre Carmina Burana ! Le Main Theme du jeu ne manque pas non plus de rappeler une balade orchestrale toute en douceur. Jamais un thème de carte de monde n'a été et n'aura été aussi long et relaxant. Cid's Theme et Boss Battle sont deux exemples de ce qu'on appelle de la bonne musique ! Celle que l'on écoute volontiers tant elles sont inlassables ! FF7 OST regorge de bien d'autres thèmes inoubliables, mais par souci d'encombrant, nous ne les énumérerons pas ici.

Final Fantasy VII Reunion Tracks est en quelque sorte l'album d'arrangement de FF7. Sortie le 12 octobre 1997, il contient la version orchestrée de trois musiques du jeu, et pas des moindres : One-Winged Angel, Aerith's Theme et Main Theme. Le reste du CD n'est autre qu'une série de musiques issues directement de l'OST, une sorte de compilation pour ainsi dire. C'est Uematsu lui-même qui a choisi les thèmes figurant sur Reunion Tracks. Ce dernier est légèrement décevant, puisque l'on espérait un album complet comme la série nous avait habitué jusque là. Ceci dit, les reprises orchestrales sont très bonnes.

Le Piano Collections de Final Fantasy VII ne sortira que le 3 mars 2003 ! Il est probable que cette sortie tardive soit du au fait que ce projet n'était pas prévu auparavant et était initialement exclusif aux épisodes SNES. C'est Shiro Hamaguchi (dont la prestation sur Final Fantasy VIII en fera un élément précieux pour les projets à venir) qui a occupé la place de l'arrangeur pour ce sixième Piano Collections. Les arrangements y sont généralement simples et paisibles, et dans l'ensemble très réussis. Aucune musique ne sort du lot, l'ensemble est homogène, donc nous ne citerions rien en particulier !

En somme, la musique de FF7 tranche avec le style des précédents volets mais expose toujours plus le gage de qualité des compositions de Uematsu, que ce soit par les sons de la PlayStation, celui du piano ou encore celui d'un orchestre. L'OST représente une des plus grosses pièces du puzzle qu'est la musique de Final Fantasy, à la simple présence des deux mastodontes One-Winged Angel et Aerith's Theme !

Autour du mythe

Pour fêter les 10 ans de FF7, Square-Enix décide de mettre sur pied la Compilation of Final Fantasy VII. Ce projet consistait à créer une extension de l'historique du jeu, donc exploiter les évènements passés de son scénario et faire naître des péripéties futures. L'univers de FF7 ne cesse donc de gagner en profondeur. Cette ouverture sur le passé et le futur de FF7 se fera à l'aide de différents supports qui se démarquent les uns des autres, mais dont le but est le même pour tous : rendre hommage à Final Fantasy VII !

-Before Crisis - Final Fantasy VII [Sortie JAP : 24 septembre 2004] : Premier projet à avoir vu le jour, Before Crisis s'est destiné à tourner sur... téléphone portable ! Bien sur, seuls les Japonais auront pu en bénéficier. Le jeu est centré sur les Turks, les agents secrets de la Shinra, à six ans de l'histoire de FF7. Le joueur en prend le contrôle pour lutter contre AVALANCHE, le groupe de résistants qui a juré d'empêcher la Shinra de mener ses projets à terme. Le gameplay, très original, consiste par ailleurs à créer des matérias par le biais de l'appareil photo du téléphone, dont la couleur dominante du cliché sert à définir la catégorie de la matéria créée. Comme le jeu n'est jamais parvenu chez nous, Before Crisis sera sûrement le projet le plus méconnu de la compilation.

-FF7 Advent Children [Sortie JAP : 14 Septembre 2005] : Le projet le plus important de la compilation. Advent Children se présente comme un film en image de synthèse, dont le réalisme ahurissant a été salué par les fans comme par la presse. Ce n'est certes pas la première fois que FF connaît dans sa licence un film d'animation, mais FF7 AC a au moins le mérite d'exposer les richesses de sa série (The Spirits Within étant un film sans aucun rapport avec FF). Le film sera commercialisé en DVD et UMD (format de la PSP) et prochainement en Blu-Ray, partout dans le monde. L'intrigue a lieu deux ans après le jeu, et narre le retour de l'ennemi de la planète sous des conditions plutôt inattendues. Clad (ou Cloud), rongé par la culpabilité, devra surmonter sa douleur pour sauver la planète une seconde fois. L'histoire est relativement succincte, et beaucoup le reprocheront à Square, mais ce dernier s'en défend : l'intérêt principal du film était de réaliser un exploit graphique. Et cet exploit, il l'ont fait.

-FF7 The Last Order [Sortie JAP : 14 Septembre 2005] : Anime de 25 minutes, The Last Order est un bonus de choix dans le DVD Collector de FF7 Advent Children. Le court-métrage raconte en image l'évasion de Zack et Clad du laboratoire Shinra, et en parallèle l'incendie de Nibelheim et la prise de folie de Séphiroth au Réacteur du mont Nibel. Autrement dit, nous remontons cinq ans avant l'histoire du jeu.

-Dirge of Cerberus - Final Fantasy VII [Sortie JAP : 26 janvier 2006] : Dirge of Cerberus est un jeu ayant été développé sur PS2. Il met en scène Vincent Valentine, trois ans après l'histoire de FF7. Le fait que vous devez incarner un tireur devrait vous donner une idée du genre dans lequel se classe DoC. Eh oui c'est un FPS (First Person Shooter), légèrement assaisonné à la sauce RPG tout de même.

-Crisis Core - Final Fantasy VII [Sortie JAP : 13 septembre 2007] : Le noyau de la crise se situe quelques années avant l'histoire de FF7, sans date précise. Vous y incarnez Zack, jeune soldat de première classe. Le tout premier Final Fantasy développé sur PSP exploite avec excellence les capacités de la console (les séquences d'invocation et de cinématique sont dignes d'Advent Children), et donne bon espoir pour les autres jeux Square à venir.

D'autres produits, de moindre importance, rejoignent les gros morceaux de la compilation, tel FF7 Snowboarding. Ce dernier n'est rien de plus que le mini-jeu de la descente de piste de ski adapté sur téléphone portable. Qui dit téléphone portable, dit bien évidemment exclusif aux japonais. Mais sincèrement, même le plus grand fan français de FF7 ne doit pas prendre cela comme un grosse perte.
Depuis le début de l'existence de cette compilation, les joueurs ne rêvent que d'une chose : c'est que cette aventure se termine par le meilleur des cadeaux : un remake de FF7.
La question d'un remake de ce jeu a déjà fait couler beaucoup d'encre, remué l'actualité comme une tempête s'acharnant sur un bateau et suscité l'espoir de plusieurs millions de gens dans le monde (consulter le chapitre "Magie et Souvenirs" pour plus de détails). En vérité, la naissance de cet espoir remonte à la projection d'une vidéo donnée lors de l'E3 en 2005. Cette vidéo affiche tout simplement la scène d'ouverture de FF7, entièrement remasterisée ! Le résultat fut d'ailleurs magnifique. Depuis, le monde entier a vibré à l'idée de revoir FF7 sur PS3. Et l'idée n'a cessé de croître, la faute à moult allusions glissées par Square-Enix, comme la fameuse vidéo de fin secrète de Crisis Core, qui reprend la vidéo d'introduction version PS3 en laissant un message interrogateur : "We hope meet Final Fantasy VII again". Alors même Square espère retrouver FF7 prochainement... Désormais, ce fait est assuré pour une majeure partie des fans : Tôt ou tard, Final Fantasy VII reviendra.

Conclusion

Final Fantasy VII est un jeu dont on ne sait jamais sous quel angle il faut le prendre : comme "le meilleur jeu de tous les temps", comme un chef-d'oeuvre à part entière, comme le jeu de tous les records, comme une oeuvre intemporelle et intergénérationnelle, comme un simple jeu qui s'est inquiété du sort de notre planète bien avant tout le monde... ou pourquoi pas, comme la poule aux oeufs d'or de Square-Enix. C'est cette interrogation précise qui nous fait d'admettre le fait suivant : FF7 est une oeuvre extraordinaire, qui franchit toutes les limites comme aucun jeu vidéo ne l'avait jamais fait.

Voila et bonne lécture Wink

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 2:48

Terminé de lire Sleep

Cette histoire d'amour profonde envers les fans, et leur nostalgie envers le "chef-d'oeuvre" m'as presque donné des frissons et m'as donné envie de jouer, à moi, qui n'ai jamais joué aux ff et j'espère même qu'il va y avoir un remake =D. farao

Pour la musique, y'avait plein de noms mais aucun lien -_-. Alors j'envoies un lien pour les plus grandes musiques de l'OST (comme dit ci-dessus)
Aerith's Theme: https://www.youtube.com/watch?v=lxRIxovS7nQ
One-Winged Angel: https://www.youtube.com/watch?v=B_MW65XxS7s
Cid's Theme: https://www.youtube.com/watch?v=MkcJ3hv-r24
Boss Battle: https://www.youtube.com/watch?v=TDGBUp25i8U

PS: t'es sûr que t'as pas copier/collé un peu quand tu as parlé en "nous" ou t'étais juste fatiqué au bout de tes 6300 mots? xD

ÉDIT: Ah oui, merci et bravo pour ces heures de travails, c'est super sunny


Dernière édition par Tobii le Jeu 13 Aoû - 4:23, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 3:40

si ses pas du copier coler bravo

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 11:04

bas en gros ses un bon jeu avec de graphisme nul et a chier ^^

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 13:47

Ouai ses vrai que du graphisme il on déconné mais bon et se n'est pas du copier collé.

Merci tobii de t'on commentaire.

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 15:01

enfaite je peu lacheter ou ton magazine xD

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 15:28

Ici xD

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 15:29

xD te l achete 1€50 la page
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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 15:30

Ok Mdrrr Cool

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 15:39

sa fait combien page Question
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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 15:53

Euhhhh 9999999page xD.

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 17:05

affraid vais te le faire en cheque sa serra mieu xD
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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 19:55

Ouai xD

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 19:56

et la calculette xD
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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 20:41

Sa doit quand même couter beaucoup!!xD

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 20:53

alor s afait 1.5x9999=14998.5€ --" vais devoir economiser dis donc xD pe te payer en combien de fois ( 1€ par mois sa te va xD)
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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 21:00

Bon nouveau article

Plate-forme : PlayStation
Développeur : Squaresoft
Editeur : Square Co., Ltd
Format : CD-Rom
Nombre de CDs : 4
Site web officiel : Aller sur le site
Date de sortie : 27 octobre 1999
9 Septembre 1999
11 Février 1999

INTRODUCTION FINAL FANTASY VIII

Le bâtiment se dressait autour d'un champ de fleurs, ses couleurs ravivées à la lumière du soleil. La verdure s'installait même autour des poteaux, et les enveloppait jusqu'au sommet. De l'autre côté, la vue donnait sur une plage, où l'océan d'un bleu fluide poussait ses vagues légères jusqu'au banc de sable. La brise était vivifiante. Les quatre saisons y étaient constamment douces. La vérité donne un paysage grisâtre, presque mort. Même le bruit de l'océan est amer. Les murs sont en ruines, ne protégeant plus les pièces intérieures, devenues elles-mêmes inhospitalières. La bâtisse ne peut faire office de refuge. L'endroit est condamné. Et le temps s'abattra sur lui. C'est le blanc pâle de la lune qui rendra visible le terrible sinistre que le bâtiment aura subi. Les murs prendront des formes agressives, et des couleurs au teint surnaturel. Le vent ne soufflera même plus, la mer sera figée, et seul le bruit mécanique des chaînes dominera. Le sol sera jonché de cadavres, à l'image de l'endroit lui-même, devenu cadavérique. L'errance n'aura même plus sa place, car la mort deviendra l'unique alternative.

Hors du commun

Final Fantasy VIII, ce n'est pas un jeu, c'est une expérience. La part d'une vie qui ne s'oublie pas, un morceau de l'existence taillé dans le matériau le plus solide. Rarement le fait d'avoir joué et terminé un jeu vidéo ne procure une telle sensation de satisfaction, et de réel aboutissement dans une tâche qu'on s'accomplit personnellement. Quand l'écran The End apparaît, on résume ce qu'on a vécu pendant ses heures de jeu : une évolution au coeur d'un monde fascinant, auprès de personnages profonds et attachants, dans un contexte scénaristique complexe et passionnant, appuyé par une touche artistique et musicale originales et inimitables. Final Fantasy VIII est un chef-d'oeuvre vidéoludique, qui a résulté de l'union de talents incontestables. La série des FF confirme alors sa volonté d'émerveiller les joueurs en respectant les traditions depuis le premier épisode tout en misant sur l'innovation. Et FF8 répond pleinement à ces critères. Alors que la série est solide de ses bases, FF8 explore de nouveaux horizons et plus encore, se lance dans une révolution totale du gameplay. Et pourtant... l'esprit Final Fantasy est là, et au lieu de camper sur sa position, s'initie au nouveau concept. L'ancien et le nouveau fusionnent, et le résultat prend des allures de réussite totale. "Réussite" n'est pourtant pas le terme qui convient à FF8, puisque le qualifier de chef-d'oeuvre n'en fait pas un jeu réussi, mais une oeuvre qui est parvenue au-delà.

Derrière l'oeuvre

Les grands noms du staff de FF8 sont globalement les mêmes que pour l'opus précédent. Nous retrouvons donc Hironobu Sakaguchi et Yoshinari Kitase respectivement aux postes de Producteur exécutif et Réalisateur, Tetsuya Nomura au design des personnages, Nobuo Uematsu à la musique et Yoshitaka Amano aux illustrations. Soulignons aussi l'effort apporté à la richesse du scénario par Kazushige Nojima et au système de combat par Hiroyuki Itô. Eh oui, car FF8 en doit beaucoup à ces deux personnalités, comme à bien d'autres encore... Toute l'imagination du staff se ressent à travers le jeu.

100 Ultimas à Génie-A

Le système de combat de FF8 peut se résumer à cela : qui ne tente rien n'a rien. Oui, car ce jeu tente le diable en proposant un système entièrement nouveau, laissant de côté de nombreux éléments qui ont constitué le gameplay de la série depuis toujours. Exit donc les magies à coût de MP, les pièces d'équipement, l'argent reçu en fin de combat, les invocations au même titre que les sortilèges, les jobs, les objets limités à 99 exemplaires... FF8 instaure son propre système, n'en déplaise aux puristes de la série. Mais comme cette dernière s'est surtout fait connaître avec FF7, l'impact fut limité, et tout le monde accueillit FF8 l'esprit ouvert. Le jeu connut donc un grand succès, et fait partie des épisodes élevés au rang de mythique.

Le système de combat repose sur les associations, un procédé entièrement nouveau. Tout se fait par l'intermédiaire des Guardian Force, les invocations de FF8. On y retrouve avec plaisir les éternels Ifrit, Shiva, Odin, Léviathan et Bahamut, auxquels sont rajoutés des connaissances comme Carbuncle (Ahuri), Gilgamesh, Alexander, Pampa, Tomberry et Ondine. Et ajoutons à cela de nouvelles créatures : Golgotha (le remplaçant de Ramuh ), Helltrain, Zephyr, Orbital, Nosferatu, Cerberus et Taurus. Soit un total de 18 chimères dont 16 qui régissent les personnages. Bien sûr, leur utilité première, qui consiste à leur faire appel pendant le combat, est toujours fonctionnelle chez FF8. Chacune d'elles occasionne une séquence visuelle à couper le souffle, toutes aussi réussies les une que les autres. Mais leur seconde utilité est la plus capitale. Associée à un personnage, la G-Force lui autorise une certaine liste de capacités qui vont de l'utilisation d'objets à l'association de sortilèges sur les différentes caractéristiques (HP, Vgr, Mgi...), en passant par l'emploi de capacités spéciales (Châtiment) et passives (ex : HP + 40%). L'utilisateur devra néanmoins trouver de la magie pour exploiter au mieux le système d'associations. Le panel de sortilèges disponible est très varié et outre son utilisation en combat, appuie sur l'amélioration du personnage en augmentant ses HP Max, sa force, ou même sa résistances à certaines attaques élémentaires ou mentales. Le niveau du perso passe donc en second plan, d'autant qu'il est possible de finir le jeu à un niveau minimum. Le stock de magie (qui fonctionne comme un stock d'objets) peut être rempli en la volant à des ennemis ou aux sources de magie disséminés dans le monde, ou bien en transformant des objets par le biais d'une capacité spéciale que la G-Force doit apprendre au préalable. Venons-en à l'apprentissage des G-Force justement ! Celles-ci ne disposent pas de toutes les capacités dès le début du jeu, elles les assimilent progressivement grâce à l'expérience des combats. La profondeur du système de combat de FF8 dépasse bien encore tout ce qui a été cité jusque là, car on pourrait aussi mentionner les caractéristiques qui sont augmentées selon la quantité et la valeur de la magie associée, les différentes catégories de capacités apprises par les G-Force ou la transformation des objets en magie ou autres objets...


Un mot quant à l'attaque spéciale prévue pour chaque combattant. Baptisée Limit Break dans FF8, celles-ci s'activent quand le perso est au bord de l'évanouissement. Bien que ce fait oppose FF7 à FF8, une chose les relie : chaque perso possède sa propre attaque spéciale et peut en apprendre de plus puissantes.

Pour allonger la durée de vie du jeu (déjà bien conséquente pourtant!), les créateurs ont mis au point un jeu de cartes nommé le Triple Triad. Comme beaucoup de jeux du genre, le Triple Triad est capable de vous subjuguer longtemps sous son emprise ! Il faut dire que son concept de génie en fait un mini-jeu original et prenant, et le système de combat a inclus dans ses clauses l'importance du Triple Triad, puisqu'une capacité permet de transformer les cartes gagnées en objet. Et comme certaines cartes sont uniques, les objets qu'elles cèdent sont d'une aide précieuse pour les combats les plus ardus ! De quoi donner une raison de plus pour se lancer dans cette seconde quête en parallèle à la première.

La créativité de Squaresoft avait déjà ses preuves avec l'excellent système de matéria de FF7, mais ce qu'elle a produit pour FF8 était tout à fait inespéré. Jouer et rejouer à FF8 nous oblige à nous rendre compte que le travail fourni est phénoménal. Joindre la complexité à l'agréable semble si facile !

La farandole

Il y a un autre effort à signaler dans la conception technique de FF8, qui lui est exclusif d'ailleurs. Il s'agit des effets sonores en combat. Combien de joueurs y ont vraiment prêté attention ? FF8 est l'unique jeu de la série dont les effets sonores sont vraiment présents, accentués et saisissants. Alors que les autres épisodes se contentent d'effets discrets, FF8 mise beaucoup plus sur la qualité des effets sonores en combats. Que ce soit ceux des invocations, des sortilèges, des Limit Break ou même des attaques physiques, ils sont véritablement mis en avant. Comme FF8 est le seul à vraiment y mettre du coeur, il était bon de le signaler, quitte à y consacrer un chapitre !

Modernisme, Romantisme, Conflit et Sorcellerie

Ce sont quatre mots très différents, et pourtant ils sont ce qui résume le mieux le scénario de Final Fantasy VIII.

Squall, élève froid et réservé de la BGU (Balamb Garden University) est prêt à passer son examen pour devenir un Seed. Le Seed correspond à l'élite des forces armées destinées à combattre la Sorcière, ennemie de l'humanité, et maintenir la paix dans le monde. Ayant passé son examen avec succès, Squall s'embarque dès lors dans une première mission qui l'entraînera sans qu'il en ait conscience vers un conflit d'envergure mondial. Le président de Galbadia, dont Squall et d'autres Seeds avaient pour mission de le capturer, dévoile au monde sa volonté superflue de conserver la paix et présente une ambassadrice peu commune : une sorcière. Sur ordre des universités de Balamb et Galbadia, le nouveau groupe de Seed se retrouve avec une seconde mission très radicale : éliminer la sorcière. Mais en chemin, ils tombent régulièrement en léthargie et sont transportés dans un étrange monde parallèle. A quoi rime donc ce fait surnaturel ? Quel est le véritable souhait de la sorcière ? Qu'arrivera t-il à Squall et ses camarades s'ils échouent à cette difficile mission ?

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 21:02

2 eme partie

Le joueur ne peut qu'évoquer du plaisir à vivre dans un monde comme celui de FF8, qui est à la pointe de la technologie. Mais seules la région d'Esthar et la BGU soutiennent l'image d'un univers utopique. Le reste du monde s'inspire énormément de notre bonne vieille réalité, on peut même constater un énorme rapprochement entre les villes portuaires françaises et celles de FF8 que sont Balamb City et Dollet, tandis que Deling City, avec son arc de triomphe, son ambiance et ses embouteillages faciles, rappelle immanquablement Paris ! Alors où est ce monde technologique évoqué en début de paragraphe ? Eh bien il s'installe à peu près partout, car il se mélange avec les zones urbaines de FF8. Le résultat donne donc un monde très proche du notre, mais avec une dose de modernisme en plus. Et il y a des exceptions, comme le paisible village de Winhill qui n'a rien de futuriste, mais dont le charme évoque les communes les plus paumées de France (eh oui, encore !). En outre, les designers de Squaresoft ont fait un excellent travail, pour illustrer la parfaite alternative entre notre réalité et celle d'un futur éloigné.

Dans cet univers se déroule une histoire peu banale, aux thèmes multiples tels que l'amour, l'amitié, le militarisme, la diplomatie... Son évolution est avant tout progressive, puisque Squall part d'une simple mission consistant à soutenir des résistants, pour se retrouver à commettre un assassinat de haute influence, puis de sauver toute une université des représailles à cet attentant. Et sans surprise, il se retrouve à la fin du jeu comme sauveur de l'humanité, mais cela est commun à bien des scénarios dans le monde du jeu vidéo. Cela ne rend pas la fin de l'histoire banale, loin de là ! Celle-ci est trop originale pour sombrer dans le déjà-vu. Les révélations et rebondissements pleuvent à verse, et le joueur ne sait jamais la suite de l'histoire puisqu'elle est imprévisible ! Et cela fait partie de son charme.
Et pour mener à bien ce scénario, Square a donné vie à de multiples personnages. Parmi les principaux, évoquons la voluptueuse Edea, dont le style vestimentaire fascine par son originalité. Laguna et sa maladresse innée est un soldat qui préférerait être journaliste et parcourir le monde. Fujin et Raijin, deux acolytes que tout oppose, sont prêts à tout pour soutenir leur ami de toujours, Seifer. Ou encore Irvine, qui cache une sensibilité insoupçonnée derrière son caractère de frimeur. Et enfin, Squall...

Une histoire de héros

Cloud de FF7 a fasciné beaucoup de joueurs sur bien des points, et force est de constater que la création de Squall a été le fruit d'un travail encore plus soigné, pour ne pas dire opiniâtre. D'une part, Tetsuya Nomura a réuni tout son talent de designer pour lui procurer un aspect physique irréprochable. Comme si cela ne suffisait pas, c'est un véritable univers qui s'est construit autour de lui : son arme, la Gunblade, sa bague et son collier à l'effigie d'un lion, représentant la force et l'honneur. Squall est un combattant, et se lance au combat même s'il sait que cette décision lui attirera les ennuis. Comme il l'affirme lui-même, c'est pour défendre son honneur qu'il a répondu aux provocations de son rival Seifer plutôt que de l'ignorer. Sa fidèle Gunblade le représente bien sur le terrain de combat, lui donnant l'image d'un guerrier vaillant qui ne fuit pas face au danger. Mais est-ce aussi par réputation qu'il maintient cette image ? Probablement oui, car Squall, en dépit de son introversion et sa froideur, se demande constamment ce que les autres pensent de lui. S'agirait-il donc de sa faiblesse, car en dépit de son talent au combat, Squall est souvent dans le doute, n'accomplissant pas toujours le rôle de chef qu'on lui attribue sans cesse. Et son insensibilité ne rend pas la tâche plus aisée. Quand il doit remonter le moral de ses troupes, Squall peine à trouver les mots ou adopter la réaction qui convient. Comment agir avec les autres quand on ne pense et qu'on ne connaît que soi-même ? Squall ne vit que pour lui et n'agit que pour son propre égo. Lors de son enfance à l'orphelinat, il a perdu un être cher qu'il n'a plus jamais revu. Depuis ce temps, il a peur de s'attacher, craignant de perdre une autre personne. C'est donc par peur qu'il garde toujours ses distances avec les autres. Squall n'est donc pas si insensible ?


Mais comme tout adolescent, Squall a connu l'amitié, et l'amour. Il ne s'en rendra pas compte immédiatement, mais son premier contact avec Linoa va insuffler en lui un sentiment qu'il n'a jamais connu auparavant. Pendant la première moitié de l'aventure, il agira en tant que Seed : combattre pour sauver l'humanité. Et pendant la seconde partie, il abandonnera son rôle pour sauver Linoa. Il ira jusqu'à plonger dans l'espace pour la secourir, même s'il doit mourir dans cette quête suicidaire. Et enfin, dans l'ultime phase de l'histoire, Squall conciliera les deux quêtes en affrontant la Sorcière. Au terme de la bataille, Squall aura surmonté sa peur et vaincu le démon qui l'habitait. Cette victoire, il l'affirmera à travers... un sourire.

Ce chapitre ne sera pas suffisant pour faire le tour du personnage de Squall, ni même celui de l'histoire de FF8, riche en symboles et subtilités. C'est dire à quel point ce jeu est formidable ! Il n'est pas négligeable pour terminer ce chapitre de mentionner un des secrets de Squall : l'identité de ses parents. Le joueur finit par le découvrir, mais jamais le jeu ne le dévoile directement, préférant parsemer indices et allusions ! Voici donc une autre preuve de ce qu'on pourrait maintenant baptiser l'originalité du scénario, même si le synopsis suffisait à s'en rendre compte.

Le départ d'une nouvelle tradition

Personne n'a oublié la fameuse traduction française de Final Fantasy VII, qui donnait plus envie de vomir dessus que de la lire. Avec le succès mondial de cet épisode, cette erreur ne s'est plus jamais reproduite. Final Fantasy VIII inaugure donc la parfaite entente entre la série des FF et la traduction française ! Celle-ci est à la hauteur du scénario ! Le joueur peut enfin le vivre dans son entier, et le comprend de la même manière qu'un joueur japonais comprend l'histoire avec la version japonaise du jeu (ce qui n'était pas le cas avec FF7). Bien sûr, un des points sur lequel la traduction FR devait mettre l'accent était sur le comportement de Squall, dans ses dires comme dans ses pensées, afin que l'ampleur de son personnage soit intact. Ainsi certaines phrases émanant de lui sont mémorables ! "Se bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçu", "Le bien et le mal n'existent pas, juste deux points de vue incompatibles"... Autant de termes philosophiques qui brillent de la même manière que le jeu. Et en plus, c'est tellement vrai...

Par ailleurs, FF8 instaure une tradition qui s'est perpétuée jusqu'à FFX-2, puis dans les versions GBA de FF1 à FF6 et enfin dans la version DS de FF3. Autrement dit, presque tous les jeux qui ont suivi la sortie de FF8. Il s'agit des noms de magies et d'invocations. L'idée de créer ces noms dans FF8 et de les reporter à chaque FF suivant ne vient pas de localisation française mais américaine. Voici une liste pour illustrer ces propos :

Nom anglais original
Nom français FF7
Nom anglais FF8
Nom français FF8

Fire
Feu
Fire
Brasier

Fire2
Feu2
Fira
Brasier +

Fire3
Feu3
Firaga
Brasier X

Ice2
Glace2
Blizzara
Glacier +

Bolt3
Eclair3
Thundaga
Foudre X

Cure
Guéri
Cure
Soin

Life2
Vie2
Full-Life
Vie Max

Protes
Barr
Protect
Carapace

Quake
Trembl
Quake
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Voyez la différence. FF7 en français porte sûrement la pire traduction qui ait existé dans l'histoire de Final Fantasy. En revanche, celle de FF8 liste déjà des noms beaucoup plus élaborés. FF9 reprendra donc ces appellations, à quelques exceptions près (Fournaise devient Atomnium). Par ailleurs, FF8 est aussi le début d'une nouvelle ère pour les invocations. Le sempiternel Ifrit n'invoque plus le banal Feu de l'Enfer (Hellfire) mais Divine Comédie, un nom d'une oeuvre littéraire traitant de l'Enfer (parmi ses autres sujets). Shiva n'emprisonne plus ses ennemis avec Poussière de Diamant (Diamond Dust) mais Transcendantale. D'autres noms sont listés parmi les invocations, de même que les pièces d'équipements et les objets, mais il serait trop long de tout énumérer, référez-vous en à la page Traduction des Noms pour d'avantage d'informations.

Pour certains, cette tradition qui passe un peu inaperçue est réduite à un détail. Il est pourtant sympathique de trouver une trace des précédents FF dans les nouveaux à travers ces mots qui leur sont communs. Mais il est dommage que l'avenir de la série ne le voie pas du même oeil. En effet, le dernier FF en date (FF12) semble vouloir rompre avec cette tradition et a remis en place des noms plus primaires : Brasier redevient Feu ! Dommage !

Un chef-d'oeuvre peut en cacher un autre

Nobuo Uematsu est un peu comme la série FF. Il est titulaire d'un passé chargé et d'une expérience remarquable, pourtant il ne finit pas de nous étonner avec ses nouvelles créations. Le tournant qu'il a pris depuis FF7 semble se confirmer avec la musique de FF8, axée sur l'ambiance. Il n'en oublie toutefois pas la composition de mélodies pour les morceaux les plus importants. FF8 OST inaugure une tradition (encore !!), toujours suivie jusqu'à présent, qui consiste à détenir une chanson-thème, servant à la fois de thème central et de maîtresse de cérémonie pour le générique de fin. Pour ce premier essai, c'est la chanson Eyes on Me (chantée par la chinoise Faye Wong) qui sert de thème principal. D'ailleurs, elle existe au sein du jeu ! Elle a été écrite, composée et interprétée par une artiste nommée Julia Heartilly, basée sur une ballade au piano qu'elle jouait dans un bar à Deling City. Les paroles racontent les heureux moments de sa vie pendant lesquels un homme la regardait jouer ce fameux air pianistique, un homme maladroit mais follement amoureux. Mais l'une décéda peu de temps après et l'autre partit en guerre... 17 ans plus tard, c'est comme si leur amour jaillissait à nouveau, avec Eyes on Me comme musique de fond...

Le single Eyes on Me sortit peu avant l'OST, le 24 février 1999. Cette belle chanson au doux air de romantisme est signée Nobuo Uematsu (pour la composition) et Faye Wong (pour l'interprétation).

Final Fantasy VIII Original Soundtrack est sorti le 01 mars 1999. Une nouvelle édition sortit l'année suivante. Cet OST de 4 CD est un véritable chef-d'oeuvre, en parallèle au premier chef-d'oeuvre qu'est le jeu. Nobuo Uematsu y a composé un florilège de superbes morceaux, à commencer par la dantesque Liberi Fatali, la musique qui accompagne la scène d'ouverture. De Liberi Fatali ressort FITHOS LUSEC WECOS VINOSEC, le thème des sorcières, qui se joue pendant la parade de la prêtresse à Deling City. Premonition provient lui aussi du thème d'ouverture. Ce thème de combat est une excellente alternative entre l'ambiance des combats et celle inspirée par la sorcellerie propre à FF8. Du côté des mélodies, intéressons-nous à Fisherman's Horizon, le paisible paradis des pêcheurs. Comptons aussi des thèmes symboliques comme Ami, une ode à l'amitié, Love Grows, correspondant cette fois à l'amour, ou The Oath, le serment des Seeds. Et que dire de The Extreme, le thème du boss final, au style tellement différent de One-Winged Angel, mais au moins aussi efficace ! N'oublions pas non plus le mystérieux Drifting, un musique plutôt troublante, un instant de réflexion. Les furieux thèmes de combat Force Your Way et The Man with the Machine Gun confirme l'excellent contenu de cet OST en thème de combat. Et enfin, les musiques d'ambiance... elles correspondent parfaitement avec l'endroit auquel elles sont rattachées. D'ailleurs, tout l'OST convient à merveille avec l'univers de FF8. Pourtant ce dernier est si complexe et original que l'illustrer en musique devait être un défi pour Uematsu. Un défi remporté avec succès, sans aucun doute !

Final Fantasy VIII répare l'erreur de son aîné, celle d'avoir omis l'enregistrement d'un album basé sur l'OST original, en plus du traditionnel Piano Collections. Voici donc FITHOS LUSEC WECOS VINOSEC, un album d'arrangement orchestral sorti le 20 novembre 1999. On y retrouve trois morceaux directement issus de l'OST, ainsi que d'excellentes reprises telles que The Oath, The Man with the Machine Gun (ou comment passer de la techno au symphonique) ou Love Grows.

Final Fantasy VIII Piano Collections rejoint ses congénères le 21 janvier 2000. Il recèle des arrangements sensiblement plus profonds et recherchés que ce qu'on a connu à l'époque de FF4, FF5 et même FF7. Les deux meilleurs exemples sont Succession of Witches et Find Your Way. Ecouter ces deux titres revient à plonger dans un monde de mystères, où la force et la subtilité poignantes du jeu ressortent pleinement. A ce même domaine s'ajoute Blue Fields, décidé à prouver qu'il peut être à la hauteur de FF7 Main Theme ou Tina. Dans un autre registre, Shuffle or Boogie et Slide Show Part 2 sont l'oxygène de ce CD, l'espace où l'auditeur peut faire reposer son imagination grâce au divertissement. Hormis ces pauses, FF8 Piano Collections est l'oeuvre musicale philosophique par excellence !

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 21:04

3eme partie

Le point faible

L'excellent système d'associations de FF8 a ouvert certaines portes qu'il aurait mieux valu ne pas ouvrir. Si le joueur n'est averti de rien, il progressera alors dans des conditions optimales, où la difficulté de chaque combat sera mesurée à sa juste valeur. Il s'agit là de la meilleure option, bien sûr, puisque les concepteurs l'avaient imaginée ainsi. Toutefois, un autre joueur, cette fois-ci connaisseur, pourra affronter chaque monstre et chaque boss sans ne se soucier de rien. Autrement dit : toute le challenge du jeu s'évapore, une partie du plaisir avec. Donc si vous êtes débutant dans ce huitième Final Fantasy, il vous est chaudement conseillé d'éviter de lire le paragraphe suivant. Quant aux vétérans, constatez la flagrance.

Cette faille dans le système de combat peut être explorée à n'importe quel point du jeu, y compris au tout début ! Le joueur n'a pour simple contrainte que de débloquer la capacité Mode Carte de Golgotha, Créa-Mgi-Soin d'Ondine, HP-A et Vgr-A de deux G-Force quelconques. Les 6 PDC apportés par les Phantom permettent d'atteindre rapidement la quantité de points nécessaires. Ensuite, il n'aura qu'à se gorger de sortilèges jusqu'à atteindre 100 exemplaires, une formalité trop rapidement remplie. Et encore, il est tellement plus simple de transformer les 16 rocs féeriques que lègue Ligus en 80 exemplaires de Soin Max, ce qui hausse les HP Max aux environs de 3000 ! Rien que cela, et toutes les batailles des deux premiers CD sont remportées d'avance. Mais pour mieux enfoncer le clou, la Vigueur du personnage peut être rapidement améliorée par les H2o de Phantom ou les 100 Zombies que les Poudres Zombies d'Ecorché génèrent. Mieux encore, pourquoi ne pas transformer la carte Quistis, gagnée facilement à la BGU, en Sacrum ? Cet objet rapporte 60 Triples, l'idéal pour propulser la force de votre personnage à un niveau digne de l'ultime bataille. Et pour maximiser encore les dégâts, profitez de l'altération d'état Dfs 0 (sort Meltdown), qui fonctionne sur absolument tous les ennemis ! Pour que le clou soit totalement enfoncé, mettez à profit la capacité Mode Carte pour transformer la carte Angel, obtenue tôt dans le jeu, en 100 élixirs ! Quand on pense que ces objets de soin sont si rares et précieux dans les FF précédents ! La suite de l'aventure propose aussi la carte Laguna transformable en 100 invulnérables, soit un ticket pour la victoire assurée de toutes les batailles. Et comble de l'ironie, cette carte peut être regagnée au CD4, pour 100 invulnérables supplémentaires. Pour faire passer le clou dans la pièce voisine, privilégiez Squall pour toutes ces associations avantageuses. Sa garantie de coup critique à chaque attaque, en plus de sa précision maximale et de son Renzokuken dont seule une utilisation permet de terrasser presque n'importe quel ennemi, sont des raisons de choix pour lui attribuer cette responsabilité. Et en plus, c'est le personnage principal...

Le paragraphe du dessus est certes un peu cru, mais il illustre précisément l'absurdité que représente cette faille. Final Fantasy VIII est une oeuvre qui ne méritait pas cela, d'autant qu'il ne s'agit là que de sa seule faiblesse. Elle prouve en tout cas qu'aucun jeu n'est parfait, et que quelque chose arrive toujours à filer entre les doigts, quelle qu'elle soit.

Retour vers le futur

A l'instar de FF7, FF8 se fait toujours parler de lui, plus de dix ans après sa sortie. Mais ce sont pour différentes raisons que ces deux jeux font partie de la conversation des fans aujourd'hui. Il y a bien le classique classement des FF préférés que les nostalgiques établissent entre eux sur les forums du réseau, qui implique presque systématiquement ces deux FF, mais c'est l'unique raison qui les relie. Autrement, FF7 dispose de ses récents produits dérivés issus de la compilation éponyme, dont le dernier en date se nomme Crisis Core ; et les rumeurs sur son éventuel remake fantôme le maintiennent en permanence, surtout peu avant chaque conférence où elles se multiplient abondamment. Quant à FF8, c'est une autre histoire...


Non. Peu de fans espèrent un remake de FF8, ou en tout cas peu en parlent. Et comme Square n'y a jamais retouché, ne serait-ce que pour un quelconque spin-off, son oeuvre ne dépend plus que de la volonté des joueurs de découvrir ou de redécouvrir ce chef-d'oeuvre avec le jeu qu'ils ont acheté il y a quelques années dans le magasin du coin, ou par chance sur Internet en ayant payé le prix fort. Et malgré son aspect un peu vieux jeu (c'est le cas de le dire), cette volonté est en vérité admirable car elle prouve que pour mesurer la qualité d'un jeu, il faut vérifier s'il dure au fil du temps... s'il est indémodable. Et pour FF8, c'est le cas !

Sur Internet, cette vérification est relativement simple à effectuer. Il suffit de compter le nombre de fan-fictions (des rédactions diverses sur FF8 écrites par les fans), de parodies (audio ou écrites) ou encore de théories rédigées depuis un ou plusieurs éléments du jeu. Squaresoft s'est fait un malin plaisir d'aboutir le jeu tout en laissant des lacunes, pour que les fans puissent imaginer et élaborer ce dont à quoi correspond ces manques pour le moins mystérieux. Une des théories les plus intéressantes ont pour sujet l'identité du grand méchant de l'histoire, qui pourrait être un des personnages principaux. Loin d'être fantaisiste, les recherches que les joueurs ont effectuées sont sérieuses et appliquées, suffisamment pour que l'on admette leur crédibilité. Il ne reste plus qu'à vous d'y croire ou non... Mais en dehors de cela, il y a un fait irréprochable : FF8 a laissé des traces qu'il serait intéressant de suivre... C'est tout à son honneur d'avoir une qualité dont peu de FF peuvent se vanter.


Deux valent mieux qu'un

Final Fantasy VIII s'est vendu à 8 150 000 exemplaires, ce qui reste inférieur au score de FF7, qui lui monte à 9 720 000. Mais qu'importe, ça n'empêchera pas la terre de tourner !


Conclusion

Final Fantasy VIII fait partie des épisodes qui ont élevé la série au rang de mythe, même si le jeu est un mythe à lui seul. Passés les rares défauts qui tachent le tableau, on découvre en ce chef-d'oeuvre toute la finesse et l'inspiration d'une équipe qui s'est surpassée, réunissant talent et détermination pour offrir au public une merveille vidéoludique au contenu sans pareil. La passion du jeu vidéo est toute résumée au coeur de ce jeu, une flamme qui nous anime tous. Et si un jour elle doit s'éteindre, il y aura toujours moyen de la rallumer à nouveau, il suffira de faire tourner le premier CD de Final Fantasy VIII dans la console de jeu.

Voila merci et bonne lécture.

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 21:06

serieu jai la flemme de le lire mes le jeu est bien l'histoir nes pas aussie embalente que celui du 7

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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 21:11

la vitesse que ta ecrit xD suis impréssisoner j'augmente ma somme de 3€ Wink
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MessageSujet: Re: Gazzette Asuka!!   Jeu 13 Aoû - 21:25

xD oui ses vrai que j'écrit assez vite même très vite.

Ps:Mercii

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